La production de la Plus Six, la voiture phare actuelle de Morgan, s’achèvera au début de l’année 2025. Pour commémorer le succès de plus de cinq ans de la Plus Six, une édition spéciale, construite en série limitée à seulement 30 exemplaires, sera dévoilée : la Plus Six Pinnacle. Cette version est la dernière voiture de sport “surpuissante” que Morgan construira avec les lignes classiques, marquant la fin d’une génération après plus de 50 ans – en commençant par la Plus 8.
Le Plus Six Pinnacle présente les capacités “sur mesure” que Morgan peut offrir, avec une compilation spéciale de six “options spéciales” exclusives commandées par les clients au cours du cycle de production du Plus Six. Morgan lancera son tout nouveau vaisseau amiral en 2025.
Toujours sur mesure
Chaque Plus Six Pinnacle est livré avec l’un des trois packs intérieurs différents, composés de trois nouvelles options de cuir : Fawn, Explore et Riviera. Ces options ont été développées par Morgan en collaboration avec Bridge of Weir. Fawn est une nuance de brun clair, Explore est brun foncé avec une texture caillouteuse et Riviera est bleu clair. Pour compléter l’extérieur, les trois options de cuir sont restées aussi neutres que possible. Le Plus Six Pinnacle est disponible dans n’importe quelle couleur de peinture sans coût supplémentaire, y compris pour les demandes de couleurs spéciales.
Toujours à la recherche de nouveaux matériaux, le Plus Six Pinnacle est équipé d’une moquette en laine naturelle pour compléter les options de cuir à l’intérieur. Cette moquette douce, épaisse et accueillante est également posée dans les caves à pieds et contre la cloison arrière, ce qui confère à l’intérieur une impression de luxe supplémentaire. Chaque moquette s’harmonise parfaitement avec les trois options de cuir ; avec le cuir souple, la moquette à poils épais offre un grand contraste de texture.
Morgan propose une grande variété de motifs de couture pour les sièges de ses gammes de modèles. Les options plissées et matelassées actuelles s’avèrent très populaires. Pour le Plus Six Pinnacle, l’équipe de conception de Morgan a travaillé en étroite collaboration avec les professionnels du Trim Shop, concevant un motif de couture unique qui combine le plissage et le matelassage. Les changements de direction et le motif de convergence unique nécessitent des coutures et des attaches manuelles. Sur les dossiers des sièges, le motif progresse verticalement vers le haut et change de direction transversalement autour du logo Pinnacle. Sur les modèles Plus, aucun logo n’était brodé au dos des sièges auparavant.
Avec le Plus Six Pinnacle, Morgan poursuit son exploration des utilisations du teck. Ce matériau a été utilisé pour la première fois pour encadrer le cockpit de l’édition spéciale limitée Midsummer. Dans chaque Plus Six Pinnacle, la console centrale est recouverte d’un placage de teck, tandis que le tableau de bord est encadré de teck massif dans sa partie inférieure. En s’inspirant de l’art de la gravure sur bois japonais, un logo Pinnacle en aluminium a été incrusté dans le placage de la console centrale.
Sur chaque Plus Six Pinnacle, les jantes, les barres de calandre et le tableau de bord sont finis en argent soyeux. Cette couleur est associée au champagne et au triomphe, mais elle est plus douce pour ne pas dominer la couleur extérieure choisie. Le Plus Six Pinnacle est également doté d’un bouchon de réservoir poli avec fermeture rapide de type Le Mans. La finition du bouchon de réservoir est en harmonie avec les nouveaux rétroviseurs intérieurs et extérieurs, ainsi qu’avec le cœur du volant. Ce volant n’était pas utilisé auparavant sur le Plus Six, mais il montre que Morgan est constamment à la recherche de moyens d’améliorer la qualité de ses modèles.