Description
Introduction
Au milieu des années 70, John Guanci, homme d'affaires de Chicago et passionné d'automobile, décide de réinventer la voiture de sport américaine. L'emblématique Chevrolet Corvette est restée inchangée pendant des années, et les plans d'une version radicale à moteur central ont été annulés. Avec une équipe d'ingénieurs triés sur le volet, la construction de la Guanci SJJ débute en 1977. Bob McKee conçoit un châssis monocoque en aluminium, Dick Kleber développe la suspension et l'ingénierie, et Mike Williams s'occupe de la conception de la carrosserie. Le résultat est une supercar à moteur central aérodynamique propulsée par un V8 L82 de Corvette de 270 chevaux.
En 1979, la SJJ fait ses débuts au salon de l'automobile de Chicago. Seuls deux exemplaires ont été construits, dont celui-ci est éél'un des tout derniers. Avec un kilométrage de seulement 2 375 km, ce véhicule est une occasion unique pour les collectionneurs du monde entier. Aujourd'hui, cette Guanci SJJ apparaît exclusivement sur SBX Cars –une occasion rare de posséder un morceau de l'histoire automobile américaine.
Histoire & ; Développement
La Guanci SJJ a été développée comme une alternative à l'ordre établi des voitures de sport. Le châssis en aluminium offre des caractéristiques de rigidité et de légèreté, tandis que la configuration du moteur central assure une répartition optimale du poids. Le nom SJJ est un hommage à la femme de Guanci, Susan, et à son fils, John Joseph.
Après ses débuts au Chicago Auto Show, la production a été limitée à seulement deux exemplaires, en partie à cause de circonstances économiques et du décès de l'un des investisseurs. Le véhicule proposé ici est éél'un de ces deux, et se trouve dans un état d'origine exceptionnel.
Principales caractéristiques
&bull ; Un des deux seuls exemplaires jamais construits
&bull ; Châssis monocoque en aluminium
&bull ; Moteur central avec Corvette L82 V8
&bull ; Conçu par l'ancien designer de Chrysler, Mike Williams
&bull ; Présentée au salon de l'automobile de Chicago en 1979
&bull ; Kilométrage exceptionnellement bas
Informations sur la vente aux enchères &ndash ; généralités
&bull ; Vente pour le compte d'un client
&bull ; La voiture est exposée chez Louwman Exclusive aux Pays-Bas
&bull ; Statut de l'immatriculation : Non-UE, immatriculation américaine
&bull ; Voiture UE : Non, Statut TVA : Hors TVA